mardi 7 juillet 2020

7 juillet 2020

Neuvième jour depuis notre départ, le début de la nuit a été calme, mais un peu avant 5 heures ce matin, un véhicule est resté un temps qui nous a paru interminable moteur tournant et des voix se faisaient entendre sur le parking où nous étions garés!!!!

Quand nous avons émergé, quelque temps plus tard, il faisait beau mais avec une température assez fraîche.

Nous avons passé la frontière Polonaise sans nous en apercevoir, nous attendant à un poste de contrôle, alors que dans la banlieue de Francfort sur l'Oder, voulant faire le plein de GO, nous nous sommes aperçus que les prix étaient en Zlotys!!!!

Nous avons roulé tranquillement vers l'extrème nord ouest du pays, d'abord sur des routes nationales en fort bon état, puis sur une autoroute largement meilleure que celles rencontrées en Allemagne….

Nous sommes arrivés à Wolinski Park en début d'après-midi ce qui nous a permis de faire une balade au travers de souvenirs d'une époque où cette côte était "truffée" de défenses maritimes dont les vestiges sont à peine accessibles et un peu à l'abandon


 nous avons quand même pu apercevoir la mer en contrebas, du haut de ces falaises

 de retour à notre véhicule, nous avons voulu, toujours à l'aide de nos pieds, aller voir un parc de bisons, voulant profiter pleinement de ce spectacle nous avons mis les foulées doubles mais nous n'avons eu droit, en guise de spectacle, qu'à la porte d'entrée!!!

En effet, non seulement les explications ne sont qu'en polonais mais il est impossible de payer ni avec la carte bancaire ni en Euros et la caissière nous en informe avec toute l'amabilité du monde!!!


demain, nous allons poursuivre notre chemin le long de la côte en direction de Gdansk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...