jeudi 23 juillet 2020

23 juillet

Après l'environnement bucolique d'hier soir, et la compagnie silencieuse des défunts, nous sommes partis ce matin vers la civilisation, sous un ciel bleu qui n'a pas tardé à s'agrémenter de nuages


Après 2 heures d'une route, quelquefois bosselée mais toujours goudronnée, nous avons vu les premières gouttes de pluie à Jurmala, le St Tropez de l'Estonie, toujours des références à l'Europe de l'ouest!!!!
C'est annoncé partout comme une succession d'anciens villages de pêcheurs, nous n'avons vu qu'une grande et longue avenue étalée sur une dizaine de kms et bordée de grandes et luxueuses demeures!!!

Peu importe, nous n'avons fait que passer et avons atteint Riga en fin de matinée, et avons trouvé un parking juste à quelques centaines de mètres de la vieille ville, et où nous allons passer la nuit.

Le temps de nous restaurer et nous voilà partis pour visiter ce secteur de Riga quand une pluie diluvienne nous est tombée dessus… c'est à ce moment là que nous avons entendu une jeune femme accompagnée de ses deux enfants parler Français!!! Elle nous a "rassurés" en nous disant que ces averses étaient typiques du climat d'ici qu'elle connaît bien puisque installée à Riga pour des motifs professionnels.
Nous ne sommes pas en Chine mais cet animal, maudit sur toute la planète depuis le début de l'année est honoré ici devant la cathédrale!!!

Riga est une ville vivante, avec de nombreux bâtiments à l'architecture originale dont je vous livre un florilège, sans plus de commentaire car je m'en sens bien incapable







mais nous avons su apprécier, même si cette déambulation au fil des rues a été souvent perturbée par les éléments!!!

Nous avons aussi, au détour des rues, rencontré un autre Français qui, lui, venait là pour le tourisme. depuis notre départ, il y aura bientôt 4 semaines ce sont de rares occasions qui noius ont été données d'entendre notre langue natale.

Demain nous continuerons notre visite par d'autres secteurs de la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...