jeudi 1 août 2019

30,31 juillet

Lundi soir, nous avons passé la nuit sur ce petit coin de verdure au bord de la mer d’Irlande. Ce fut calme, malgré nos craintes vers 20h en voyant arriver un grand nombre de voitures : des jeunes qui, après le travail, venaient se détendre en jouant sur la plage et se baignant et qui sont repartis au bout d’un moment comme un seul homme…..

Le soleil qui sévissait à notre réveil a vite laissé la place à quelques gouttes puis de plus en plus, nous accompagnant pour faire le tour du Strangford Lough dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Au détour d’un village, un cimetière abritait cette immense croix celtique

Dans l’après-midi, toujours sous la pluie, la ville de Downpatrick nous a révélé aux abords de cette cathédrale, la tombe de St Patrick omniprésent dans toute l’île

Le soir venu, nous avons trouvé nos marques à St John’s Point, au pied de ce phare

Malgré l’étroitesse de la route et bien qu’elle soit sans issue, les visiteurs en voiture se sont succédés une bonne partie de la soirée

A quelques pas de là, les ruines de cette église du 10 éme siècle étaient posées sur un terrain de gazon !!

Ce matin, sous une météo prometteuse, nous sommes partis vers Newcastle où nous attendait la montée vers Slieve Donard à 850m

D’abord dans une forêt avec de nombreuses racines au sol

Tout en suivant le cours d’une rivière

Un petit regard en arrière vers la baie

La rivière nous tient toujours compagnie

Et au passage, nous pouvons apercevoir sur l’autre rive, une « ice House » qui permettait de conserver la nourriture en la stockant entre des couches de glace qui, lorsqu’elle fondait, se déversait dans la rivière

Malheureusement, nos efforts n’ont pas été récompensés, puisque le sommet était dans les nuages ne nous permettant pas d’admirer le panorama espéré..

Il nous fallut donc redescendre sous le soleil cette fois

Et maintenant, nous avons une superbe vue sur ce lac artificiel