Aujourd’hui, nous avons roulé d’avantage que les jours précédents, 181 kms exactement, alors que nous avions fait, en moyenne 90 kms/jour jusqu’à présent. Nous nous sommes arrêtés moins souvent car nous nous sommes aperçus qu’au rythme des premiers jours, nous risquions de ne pas avoir suffisamment de 6 semaines pour mener à bien nos projets….
Pour revenir à notre lieu de villégiature d’hier, nos craintes ont tôt fait de se dissiper et, peu à peu, le quai du petit port qui nous accueillait s’est trouvé déserté. Vers 22h30, un véhicule est venu se garer à l’extrémité la plus éloignée de nous et y est restée quelques heures sans trop nous gêner…
Ce matin, le ciel était plus dégagé que les jours d’avant lorsque nous avons repris la route en longeant la côte
A Union Hall, cet arbre fait office de rond-point
Puis nous passons par autant de petits villages charmants…. Castletownshend et son château les pieds presque dans l’eau
, Tragumma toujours en empruntant des routes sur lesquelles la moyenne horaire n’atteint pas des valeurs à faire pâlir un radar.
Nous ne nous attardons pas à Baltimore, trop peu accueillante pour nos 2,6 m de haut
Et passons par Skibbereen pour atteindre la péninsule de Mizen où nous commencerons par faire une pause déjeuner peu après Schull, au bord de ces statues rappelant l’époque où il y avait des bals dans les villages permettant une vie sociale et qui aboutissaient souvent au mariage !!!
Peu de temps après avoir repris la route, nous sommes interpellés par ce monument d’avant JC présentant de fortes similitudes avec d’autres rencontrés dans une province Française de l’ouest !!!
Nous avons poussé jusqu’à la pointe de Mizen Head mais fûmes déçus qu’il faille mettre la main au porte monnaie pour pouvoir jouir complétement de la vue !!!
Nous sommes donc repartis par la route nord de cette péninsule pour arriver à Durrus et rentrer dans une autre péninsule, celle de Sheep’s Head.
Nous suivons la route jusqu’à Kilcrohane
De là nous franchissons un col qui nous permet d’apprécier la vue d’un côté sur Dunmanus Bay
De l’autre sur la baie de Bantry
Pour finir la journée en beauté, une descente assez vertigineuse sur une route assez étroite pour finir notre chemin toujours au bord de l’eau à Gerahies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire